D'abord il a fallu se mettre d'accord sur le type de réseau, d'époque, de décoration, et aussi faire le choix entre commande analogique et digitale, et laquelle !!!
et en tenant compte des souhaits d'usage et de jeux pour tous afin que chacun y trouve son intérêt et son plaisir.
Après quelques palabres, nous sommes convenus du plan ci-dessous
Dernières avancées sur le réseau ; vintg fois sur le métier remettez votre ouvrage (Nicolas Boileau Artiste, écrivain, Poète, Traducteur (1636 - 1711))
à ce jour de novembre, les tests de circulation et d'ajustements des réglages sur TrainController sont terminés et nos premiers convois circulent; vous pouvez voir ces premières circulations dans la rubriques " Vidéos "
Diverses compositions circulant sur le viaduc.
Période de fêtes rime souvent avec chocolats et boule crème, mais une chose est sûre : nos membres n'ont pas chômé. En effet plusieurs avancées ont eu lieu.
- La pose des voies au niveau du dépôt
- Changement des piles du viaduc et patine des montagnes
- Arrivée du fond de décor
- Et pour finir les quais de la seconde gare ont pris place.
Après plusieurs mois de travail acharné la voici !!!! La plaque tournante est en place;
Un grand merci a notre membre Gerard.
Par ailleurs Jean-Luc notre spécialiste de la pose de voie, n'a pas perdu une minute pour attaquer la pose des voies dans le dépôt.
Les essais de circulation ont débuté, passage du corail de nuit sur le viaduc.
Beaucoup de choses à vous dire aujourd’hui.
En effet le dépôt se voit doté d’un hangar à locomotives. Ce n’était pas gagné, en effet notre membre est parti d’une base en kit que nous avions récupérée et qui était dans un état déplorable (limite direction poubelle). Mais grâce à son travail acharné voici le résultat !!!!
En adéquation avec la rotonde, le dépôt commence à ressembler à… un dépôt.
Octobre 2022
La petite dernière sort de terre !!!
En effet la dernière colline vient de voir le jour. Située au bout du réseau, au niveau de la remontée hélicoïdale.
Etude et réalisation, débutées pour notre rotonde
Travail de nettoyage en gare souterraine
et les photos............;
malgré la sécheresse, les massifs herbeux se révèlent.
aout 2022 ; chaleurs sur les neurones, chaleurs sur le réseau; malgré les nouveaux quais, les voyageurs sont en salle d'attente, sans doute à l'ombre...
..............et nous prenons de la hauteur : Joël a commencé la conception de la montagne; le tracé passera à son flanc afin de rejoindre le viaduc qui a été réalisé en impression 3D grâce à Georges et Joël
juillet 2022, Devoirs de vacances : installation du centre de supervision et de commande, TCO sur TrainControler, raccordement de la centrale Lenz, installation des prises pour la commande manuelle, réalisation de cartes réseau et rétrosignalisation "maison" par Michel et Gérard, installées à 3 emplacement différents pour limiter le tirage de câblage, poursuite de la pose des équipements sur la deuxième aile du réseau grâce à Jean-Luc toujours très actif à la pose des voies et aiguilles ;Joël a réalisé les éléments du viaduc grâce à son imprimante 3D
......et la gare souterraine ( niveau -2 )
La théorie ne suffit pas; avant de la recouvrir par le reste du réseau à construire (niveau 0 ), nous avons procédé aux essais de la gare cachée, après câblage temporaire des bretelles balançoires munies de connecteurs JST ( conseil avisé de Joël, notre chef d'atelier permettant un démontage/retrait facile d'une aiguille pour maintenance/réparation/remplacement, sans avoir à aller courber l'échine sous la structure du réseau et sous la contrainte de nos dos, car il n'y pas que des jeunes encore souples ;-)
Hélas, après essais de la rampe descendante, nous avons rencontré des incidents de parcours et de déraillements; nous avons dû modifier la structure en insérant une boucle hélicoïdale de 1,5 tour , ce qui a résolu tous les problèmes actuels
Le chantier a déjà bien avancé grâce à la participation régulière de tous, chaques mercredis et samedis
mi avril 2022, la pose de liège se poursuit et l'installation et le réglage de la rampe descendante vers la gare souterraine a nécessité des adaptations
Le début du nouveau réseau avec la création et pose de nouveaux châssis en bois